Installation de pompe à chaleur
Depuis plus de 25 ans à Tulle
Confiez-nous la mise en service de votre système de chauffage, pour une installation réussie !
Confiez-nous la mise en service de votre système de chauffage, pour une installation réussie !
Les pompes à chaleur hybrides correspondent à l'association d'une pompe à chaleur à air ou à eau avec une chaudière à condensation. La pompe à chaleur récupère l’énergie de l'air extérieur et les transmet au réseau d'eau à l’aide d'une connexion hydraulique. Les pompes à chaleur hybrides sont une combinaison des deux technologies qui utilise une énergie renouvelable tout en profitant d’une rentabilité très intéressante des chaudières à condensation.
La connexion d’une chaudière à haut rendement et d’une pompe à chaleur air/eau présente plusieurs avantages. Chacun de ces deux systèmes comprend des limites. Des limites individuelles. En joignant leur force, la pompe à chaleur hybride atteint des performances sans égales et permet une économie remarquable sur vos factures de chauffage et d’eau chaude.
Le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur est basé sur les transferts thermiques entre un liquide et un milieu environnant. Le fluide frigorigène possède la capacité de changer d’état en fonction de sa pression.
Ces pompes peuvent être utilisées pour des climatisations. De plus en plus écologiques, elles permettent d’avoir une énergie qui ne dégage quasiment pas de gaz à effet de serre. Même si ce n’est pas une énergie aussi verte que les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur n’en restent pas moins intéressantes sur un plan écologique.
Le fonctionnement des pompes à chaleur, selon les types, varie en fonction des liquides utilisés et des performances globales de la pompe à chaleur. Une pompe à chaleur aérothermique utilise les calories présentes dans l’air extérieur. Tandis qu’une pompe à chaleur géothermique utilise les calories présentes dans les profondeurs du sol ou dans les nappes phréatiques et nécessite un circuit de captage enterré.